|

12/02/2010, 11:50
0-12 mois: désavantage: ne marche pas, parle pas, ne mange pas seul, on ne sait pas
toujours les raisons des pleurs, en bas de 6 mois ils ne se tiennent pas encore
assis
avantage: dort beaucoup, tellement mignon lol, il s'adapte très facilement à l la routine,
12-18 mois: désavantage: si ils débutent à cet âge l'adaptation est plus difficile car ils
réagissent plus fortement quand les parents quittent, ils dorment moins
avantage: ils marchent ou sont en voie de le faire, ils commencent à
exprimer leur besoin, ils mangent seul (ou avec un peu d'aide)
18-24 mois: désavantage: la période du terrible two, se fâche contre les autres, n'ont
pas encore la notion de partage
avantage: ils apprennent à parler et vouloir donner leur opinion, veulent
davantage participer aux jeux, sont plus autonome lors de l'habillement
24 et plus: désavantage: le seul est que lorsqu'il débute dans une nouvelle garderie
l'adaptation est plus diffcile
avantage: parle beaucoup, exprime les émotions, ils sont en devenir pour
être propre (ou ils le sont), pratiquement complètement autonome, participe
activement à la garderie
Ce que je viens d'écrire c'est selon moi bien sûr, donc je crois que pour nous plus ils sont jeunes plus l'adaptation est plus facile car ils n'on rien connu d'autres avant donc on y va selon nos règles et ce qu'on veut dans notre service mais bien sûr j'ai fait l'expérience d'en avoir une de 5 mois et vraiment plus compliqué donc c'est sûr que c'est préférable lorsqu'au moins ils sont capable de se tenir assis. Sinon après 3 ans aussi c'est bien, ils sont autonome, propre, comprennent les changements et adorent participer aux activités. Mais bon chaque enfant est différent donc il ne faut pas se fier exclusivement aux caractères en général. Mais mon opionion est avant 11 mois et après 2 1/2 ans.
|