|

12/02/2010, 19:15
moi chacun amène son banc (petit banc plat et bas pour se rehausser) le long de mon long comptoir et monte chacun sur leur banc. Moi je suis de l'autre côté du comptoir et je fait l'activité de cuisine avec eux. Je parle beaucoup durant la préparation, je leur explique plein de choses sur les ingrédients, sur la couleur, je leur fait sentir chacun leur tour les épices ou assaisonnements etc... je leur pose des questions du genre: "laquelle est la plus grosse, lequel est le plus lourd, de quelle couleur.... est-ce qu'on mange la pelure de ça......" etc...." et pour faire la préparation, je met la bonne quantité (exemple 1 tasse) et 1 enfant la vide dans le bol. Je mesur et il le transverse... Il brasse un petit peu chacun leur tour et......
LE PLUS IMPORTANT,je leur fait toujours TOUJOURS mettre de la poudre magique (pas de la poudre à pâte là, mais une pincée de "rien" en fait, car j'ai décoré de papiers de scrapbooking un pot de yogourt et j'ai inscrit une étiquette dessus qui dit: "poudre magique transparente pour recette" et les enfants à la fin de chaque recette "pige un peu de ce "rien" et souffle sur leur main pour laisser tomber ensuite au dessus de la recette.
Leur yeux deviennent toux émerveillés quand je sors le résultat final de la recette et que je leur dit qu'une chance qu'il ont mis de notre poudre transparente magique!!!
Dernière modification par coucounette 12/02/2010 à 19:17.
|