Moi j'ai ouvert dans un 4 1/2. Je suis ouverte depuis juillet. Par contre, je n'ai pas fait la garderie dans une des chambres. C'est le salon et la salle à manger qui me sert de salle de jeux et on ne se marche vraiment pas sur les pieds. Mon salon à moi, je l'ai fait dans une des chambres et les enfants y ont rarement accès. C'est donc mon endroit à moi, ce qui fait une coupure avec le reste de l'appart. car il n'a aucun lien avec la garderie.
Pour le bruit, j'ai vraiment CHOISIS l'appart. C'est des murs de bétons qui séparent tous les appartements. Je n'entends même pas les pas des personnes qui vivent au dessus de moi... Je n'ai eu AUCUN commentaires pour le bruit depuis juillet. Et j'ai eu plusieurs crises d'enfants avec des cris et des hurlements. Les enfants peuvent courir parce que je suis situé au niveau du sol. Ils ne marchent donc pas sur la tête de d'autres personnes.
Il ne faut pas oublier que j'ai eu ma reconnaissance auprès du BC depuis novembre. Mes installations ne sont donc vraiment pas si mal et l'espace est considéré comme suffisant sinon je n'aurais pas eu mon accréditation.
Ce n'est pas parce qu'on est en appartement que la qualité des services change

, on doit simplement s'adapter à l'espace et faire le rangement des jeux en hauteur afin de laisser le plus d'espace possible au sol.