
13/02/2010, 08:39
La SOGC donne les lignes de conduite pour les obstétriciens gynécologue et accoucher d'un siège (tout dépend de la position du siège) n'est pas considéré comme dangereux.
Je sais, par expérience, qu'il y a un monde entre nos droits et les soi disant exigences d'un établissement, mais nos droits prévalent, c'Est seulement que un, les femmes ne sont pas au courant de leur droit et que deux, quand arrive "le" moment, elles n'ont pas la force de se battre contre ce système qui en plus, lui fait peur!
C'est la triste réalité. Malheureusement les femmes ont perdu leur droit à un accouchement, à cause de la médecine. Oui, elles ont gagnés beaucoup car il est très rare qu'une femme meure en accouchant, mais les taux d'interventions non nécessaires(césarienne, épidural, déclenchement..........) a tellement augmenté que c'est comme si on était plus capable d,accoucher sans un hopital ou un médecin. C'est même rendu que les femmes n'envisage (pour la majorité) même plus d'accoucher sans un médecin.
Je le dit souvent, c'est regrettable en un sens mais c'est ainsi, nous sommes dans une société de peur.
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|