Dans les cpe, les locaux sont parfois petits pour le nombre d'enfants et les siestes se font dans le local, un dans chaque coin
Moi j'ai commencé ma garderie il y a 8 ans dans un 4 et demi, dans la chambre de mon fils, il faut bien commencer quelque part. Mais les enfants mangeaient dans la cuisine et avait acces au salon pour les activités motrices. On passait beaucoup de temps a l'extérieur, on faisaient des sorties. Après, je suis déménagé dans plus grand quand j'ai eu un peu plus d'argent

J'étais monoparentale a cette époque et faut dire que j'habite a Montréal.
J'ai fermé 6 ans plus tard pour aller en cpe car la garderie envahissait la vie de mon chum et de mon fils rendu plus grand. Il faut dire que la garderie prenait beaucoup de place et surtout elle était dans la pièce centrale quand on entrait. On avait un salon dans une des chambres.
Là je vais réouvrir dans une maison en banlieue dont une partie du sous-sol sera aménagé. Les enfants continueront de manger a la cuisine. Mais l'important pour nous c'est que la garderie n'empiète plus sur toute la maison pour pouvoir décrocher le week-end!
Si tu es bien organisée et que ton copain est conscient de ce qu'une garderie amène comme "désagréments" (faut pas se le cacher, il y en a parfois).
C'est certain que lorsque j'entend des responsables qui ont des superbes cours avec des gros modules, une piscine creusée et tout le tralala je suis un peu "jalouse" mais bon je fais avec ce que j'ai et j'offre le mieux de moi-même
Et toi aussi tu le peux, tu es capable!