Afficher un message
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 15/10/2008, 11:05

Citation:
Envoyé par MamanChristine Voir le message
Bonjour!

Je suis à la recherhce d'un bon pédiatre pour ma fille. Bien que je suis convaincue qu'elle va bien, j'aimerais qu'un profesionnel l'évalue sur tous les points. Je fais déjà affaire avec un médecin pédiatre, mais il me semble que ses examens ne sont pas complets. Il regarde ses oreilles, écoute son coeur, mais c'est à peu près tout.

Dans mon idéal, un pédiatre se doit d'évaluer la démarche de l'enfant, son parlé, etc...

Si quelqu'un a une personne de confiance à me référer, j'apprécierais beaucoup!

Merci!
Bonjour

je suis d'accord sur le point qu'un bon pédiâtre doit évaluer un jeune enfant sur plusieurs critères.

Sa démarche ( dos/hanches/genoux/pieds ).

Son langage et son développement moteur, selon l'âge.

Ses habitudes alimentaires et de sommeil.

C'est ce que le pédiâtre de mes enfants fait sauf si c'est un examen de contrôle ( ex. 1 mois après prise d'antibio pour otites ).

Elle regarde comment l'enfant agit, marche, parle et me pose des questions sur ses habitudes et ses comportements.

Un médecin ne peut deviner vos craintes ou vos demandes, alors, le meilleur moyen est de lui en parler directement

Pour ce qui est d'un pédiâtre, j'ai le mien depuis 18 ans pour mes 2 enfants.

Bonne chance !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation