Citation:
Envoyé par mylaine
Eh bien je crois que les avis sont TRÈS diversifiées sur le sujet et que tu dois te faire ta propre opinion. J'avais écrit aussi un post sur le sujet il y a quelques semaines si tu veux le consulter...Bref, un garçon avait commencé ça ici et même si je trouvais que ce n'étais pas la fin du monde (mon frère et moi avions joué à ça dans mon enfant, mon père et sa frères aussi et ça a pas fait de lui un criminel, au contraire il est policier comme 2 de ses frères)...la maman en était très troublée et je trouvais bizzard quelle soit moins traumatisé du fait que son fils frappait sans arrêt les amis et moi (ça ça passe à ses yeux) et que son fils court après les petites filles le pénis à l'air...Bref, on n'avait juste pas la même ordre d'importance dans ces choses -là...
Alors moi-meme j'étais porté à dire non aux enfants quand ils faisaient ça chez-moi et moi aussi ma fille a commencé à le faire et j'étais très gênée quand elle l'a fait au magasin (elle avait 19 ou 20 mois...) mais finalement, après avoir lu le livre "L'aggressivité chez les 0-5 ans" de Sylvie Bourcier, je l'accepte mieux. Selon elle, c'est nous les adultes qui voyons cela comme de la violence car nos armes d'adultes tuent...pour l'enfant, c'est de l'imaginaire donc ce serait innofensif !Bref, à toi de voir si tu le tolère ou non et ton sentiment face à ça. Les hommes seront porté comme ton conjoint à trouvé cela moins pire car c'est souvent les petits garçons qui jouent aux pow pow et se souviennent d'avoie eu du plaisir à ce jeux...
|
Je tenais à dire que je trouve ce texte plein de gros bon sens....Pour un enfant, ça n'a pas la même connotation, ils sont innocents et ne savent rien des violences de ce monde....laissons-les être des enfants! J'ai moi-même fait pow-pow petite, et aujourd'hui.....je suis devenue une adulte tout à fait équilibrée! (en tout cas....me semble...

)