Bonjour,
Je peux comprendre la réaction des Vrais-éducatrices. Vous pensez avoir étudié pour rien si d'autre font le travail à votre place ? Sauf que les rsg ne seront généralement pas embauché dans les CPE, les CLSC, les Villes. C'est un travail autonome. Avant d'être rsg, et je n'ai pas de formation. J'étais Adjointe de direction. J'ai étudié 4 ans pour avoir ce genre de travail et deviné quoi ? À un endroit où je travaillais, une fille gagnait plus que moi et n'avait pas de formation, que l'expérience!! Frustran, oui. Mais c comme ca partout!
Oui, j'ai pensé à ma fille quand j'ai fait ce choix de carrière. Mais avec 55 à 60 hrs semaine, un salaire horaire qui est en dessous du salaire minimum, la bouffe et le ménage à faire en dehors de mes heures...c'est quand même pas n'importe qui qui peut le faire!!!! Ca prend des qualités personnelles et une passion à toute épreuves. Toutes les rsg vous le diront, formées ou pas!
Je trouve ça déplorable que vous jugiez ainsi.
En passant, 2 de mes parents ont refusé une place à 7$ parce que les enfants sont super bien ici! Je suis le programme éducatif, j'ai un menus équilibrés et j'apporte un soutien au parents et aux enfants qui vivent des situations difficiles.
C'est vrai qu'il y a des rsg en jogging qui regarde la télé, parle au téléphone etc...Mais combien sont super!!!!
En passant, je n'ai pas encore d'enfants d'arrivé, c pour ca que je suis ici à cette heure