Citation:
Envoyé par tuladi
J'ai suivie deux cours de gestion et lancement d'entreprise.
Si la garderie n'est ni enregistrée ni reconnue par le gouvernement, tu dois utiliser uniquement ton nom pour ton entreprise.
Dès que tu veux rajouter quelque chose à ton nom, genre Garderie chez Didi, tu dois t'enregistrer au régistraire des entreprises du Quebec pour un montant de 40$.
Et oui, dans ce cas, tu peux utiliser le mot GARDERIE ÉDUCATIVE!
Je suis enregistrée et selon mon numéro d'entreprise, j'ai choisie trois noms d'entreprise dont:
Studio la Marmaille
Garderie éducative Studio la Marmaille
Garderie la Marmaille
et je ne suis pas illégale 
|
MAis outre le nom de l'entreprise et le fait que tu n'a plus besoin de donner ton NAS quels sont les avantages de s'enregistrer ??? C'a coute 40$ par an ou juste une fois??? Est-ce que j'ai de la paperrasse a remplir a chaque année..est-ce que j'ai des compte a rendre???si je m'enregistre est-ce que je peux garder 6 enfants plus les miens ou si je tombe a 6 enfant incluant les miens en bas de 9 ans??? PArce que j'ai 3 enfants...pour le moment je garde seulement 3 je trouve que c'Est assez mais dans 2 ans mes jumelles vont aller a l'école et elles vont venir diner...mais je vais surement combler leurs places par d'autres amis et avoir 8 amis pour le dîner....je ne suis pas illégale puisque je n'ai pas de permis mais si je m'enregistre est-ce que vais pouvoir faire ça???