|

16/02/2010, 12:44
moi ce que je comprends pas c'est que ca doit être au parent de décider des apprentissages de l'enfant et pas à la rsg....
j'ai toujours entendu dire que les apprentissages doivent commencer à la maison et se poursuivre la semaine en service de garde mais qu'en aucun cas un apprentissage commencerait un lundi au service de garde car c'est pas le rôle de la rsg de mettre en place les apprentissages...
de plus ne pas parler à 15 mois c'est pas seulement la suce.....
moi ma fille n'a pas de suce en journée ,elle a 21 mois et ne parle pas ( apart dans son langage à elle)...dans un autre post j'ai vu que c'est plutôt vers 2 ans que l'enfant parle et que les psy sont bien gentils de dire que si à 15 mois ils parlent pas il faut consulter mais bien souvent on se rends compte que l'enfant forme véritablement ses mots vers 2 ans dans la majorité des cas....
quand a la propreté du plus vieux c'est au parent de décider s'ils veulent commencer l,apprentissage de la propreté....PAR CONTRE SI TOI TU AS VU QU'IL ÉTAIT PRÊT TU PEUX LE PROPOSER MAIS PAS L'IMPOSER....
il me semble que c'est pas à la rsg de décider de ce que doit faire la famille mais à la famille de rester à l'écoute de l'enfant et de proposer les apprentissages....
c'est le bien être de l,enfant qui prime c'est sur mais quelquefois si la famille n'est pas prête l'enfant ne le sera pas non plus...
quand tu dis qu'ils l'emmenent le matin avec une couche c'est qu'ils sentent que l'enfant est pas prêt et aussi par facilité c'est vrai mais que penserais tu si le matin il arrivait couvert de caca ou pipi parcequ'il a fait dans la voiture et que TOUS LES MATINS TU
|