Afficher un message
non lus
  (#9)
pommedapi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/02/2010, 15:18

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Je disais musulman comme exemple, car pour dire vrai, ça ne me dérange pas ce quelles sont les croyances des autres. Par contre, ce qui m'enrage, c'est de me faire dire que je doive respecter tous les symboles religieux des immigrants, et même des gens qui sont nés ici et qui se convertisse, tandis que mes croyances à moi doivent être cachées, non exhibées. Je dis, pourquoi ne pas faire la même chose pour tout le monde peu importe leurs croyances. Si nous vivons dans un pays laïc, ok, on demande de cacher les symboles catholiques, mais je veux aussi que les symboles des autres religions aussi soient exhibés dans l'intimité seulement. Je suis catholique non pratiquante,et pourtant, j'ai une croix chez moi et quelques figurines religieuses. Ça ne paraît pas, c'est dans ma maison. Les autre religions aussi devraient garder leurs coutumes dans leurs maisons, et quand les gens sortent dehors, dans la société LAÏQUE, qu'elle le soit pour TOUS.
bestiole, c'est sûr que si un pays décide de devenir laïc alors cette laïcité s'applique normalement à tout le monde...c'est normal. Mais croyez-vous (et là c'est pour vous emmener sur une piste de réflexion, et non une opinion de ma part) que ce serait correcte d'empêcher les Québécois qui décident de devenir musulmans, juifs ou autre de porter le voile par exemple? Car ces gens sont quand même chez eux, travaillent, ont une famille...ils ne viennent pas d'ailleurs, ils ont tout simplement décider de faire ce choix et de suivre leurs valeurs. Beaucoup d'enfants d'immigrés non plus n'ont pas fait ce choix de naître ici, de grandir ici, mais pourquoi devraient-ils renoncer à leur croyance et à leurs valeurs, en public? Là je ne parle pas d'accommodement, car j'ai déjà donné mon avis sur ce sujet dans mon message précédent, mais plutôt de valeurs personnelles qui ne devraient pas concerner ou atteindre les autres telles que porter le voile, porter une croix dans le cou pour certains catholiques, etc. En quoi cela devrait être interdit, puisque c'est un choix personnel qui ne touche à personne d'autre? Bonne journée, et n'oublions pas une chose clé: harmonie, communication et pas de préjugés

Dernière modification par pommedapi 16/02/2010 à 15:33.

Réponse avec citation