Afficher un message
non lus
  (#20)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/02/2010, 17:26

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
tu as juste a faire comme moi..... pas de suce chez toi. Ici la maman me dis en parlant de son plus vieux de 3ans samedi fini la suce...je dis QUOI????...ici la suce étaient enlevée depuis ses 12 mois!!! Pour son plus jeune, je trouvais qu'il avait l'air près et comme ils ne voulaient pas faire l'apprentissage de la propreté dans leur vacance de noël...moment que je privilégiais puisque c'est SUPPOSÉ être leur job de parent....ben j'ai commencer la propreté. Ils nettoyaient les pantalons et les bobettes et ils devaient m'apporter mon matériel de travail ( kit de rechange). S'ils ne tapportent pas ce qu'ils doivent apporter alors tu les retourne chercher le nécessaire a la maison...ils vont s'en rappeller. Pour le plus grand s'il n'entre pas à la maternel cette année il est encore jeune pour cela....fais le a ta garderie mais s'ils ne le font pas a la maison c'est LEUR problème. C'Est assez difficile d'apprendre a essuyer les selles...même des enfants de la maternelle en laisse parfois des traces. Moi je ferais une réunion avec les parents ....c'est très important....au moins pour que tu ais ton matériel pour travailler...3 bobettes par semaine!!! FRANCHEMENT!!!

Faut pas oublier que souvent les parents on vraiment plus de difficulté a faire faire quelque chose a leur enfant que nous. Ex: Mes parents ont de la difficulté a envoyer leur petit faire pipi....il crie non, non, non....mais ici il ne dit jamais un mot!!!
tout à fait d'accord
Les enfants n'agissent pas de la même façon à la maison qu'à la garderie.
Parfois c'est plus facile pour nous de faire cesser ou débuter un comportement ou autre. Moi, j'enlève la suce à la garderie sauf pour le dodo (je la donne seulement si l'enfant la réclame). Les enfants qui iront à la maternelle en septembre commence à s'essuyer seul. L'apprentissage à la propreté, je me concentre uniquement sur ce qui se passe à la garderie... j'en parle aux parents et c'est à eux de prendre la décision de poursuivre à la maison ou non.

J'ai pas assé d'énergie pour m'obstiner avec les parents...je fonctionne ainsi à la garderie, je vais selon les besoins et le ryhtme de l'enfant, c'est tout!
Le parent fera bien se qu'il voudra à la maison.
   
Réponse avec citation