|

16/02/2010, 18:34
je trouve que vous avez toutes raisons dans vos propos.
il est vrai que porter le voile ne nuit a personne mais comment identifier la personne sous ce voile.En France certaines veulent le garder même pour les photos d'identitées....alors comment differencier ces femmes????moi je dis que ca me dérange pas à leur domicile mais dans la rue non : de même pour les religieuses..pas de costume dans les rues.....c'est pas que ca dérange car parfois les gouits vestimentaires de certains sont plus choquant que le voile ou l'habit de religieuse mais c'est une question d'identification de la personne....
je suis d'accord sur le libre de choix de chacun mais il est vrai que dans certains pays si tu ne te plie pas aux coutumes du pays tu ne peux pas y aller ( dans certains quartiers les femmes sont interdites même avec le voile...alors vous avisez pas d'y aller...) bien sur souvent ceci est relié à l'intégrisme et il ne faut pas généraliser...
pour les Québécois qui ont adoptés une autre religion: je pense que vous avez choisi cette religion et que vous pouvez en respecter les clauses CHEZ VOUS....mais le Québec est quand même un pays de croyance catholique à la base...et non musulmane...alors si vous voulez absolument respecter les conditions musulmanes allez dans un pays dont c'est la culture...
mais en résumé je pense que nous pouvons TOUS vivre ensemble et nous respecter les uns les autres en mettant en place la devise du respect de la communauté et du coutumes du pays dans lequel nous vivons....
si nous choisissons la chine vivons EN société comme les chinois
si nous choisissons l'afrique vivons comme les Africains
si nous choisissons le Québec vivons comme les Québecois...
le tout dans le respect de l'autre et du pays dans lequel nous vivons ( notre pays d'origine ou notre pays d'adoption...)
je tiens à préciser que j'aime beaucoup le respect qu'il y a dans ce post qui traite pourtant d'un sujet sensible....
merci de conserver une attitude positive et respectueuse dans la suite de nos discussions cela montre une grande maturité...et beaucoup de respect des autres...
|