Afficher un message
non lus
  (#27)
pommedapi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/02/2010, 20:47

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi je crois aussi qu'on est pas toute daccord.

Je ne comprends pas les gens. Ca me peine énormément de lire un post comme celui ci. Le respect, c'est un mot très large, qui implique beaucoup plus qu'un beau finit qui parait bien. Le respect, c'est aussi comprendre les différences, pas juste les accepter.

Je suis québécoise et si je change de religion, peu importe celle que je choisirais, j'insisterais pour être respectée dans celà. Qu'on porte un voile dans la rue, ca ne devrait déranger personne. Oui, il faut savoir imposé une limite quand vient le temps de déterminer l'identité d'une personne. C'est cela, pour moi un accommodement raisonnable. C'est respecter cette différence tant qu'elle ne contrevient pas à une règle, une loi, une coutume qui nous est propre.

Les femmes qui veulent une heure de piscine sans hommes, pourquoi pas? Mais restons logique. Faisons payer ces femmes pour réserver 1h de piscine. Tout comme on peut réserver des gymnases, des heures de glace à l'aréna, des salles, etc....

Bon, ce n'est que mon avis hein. Mais moi je suis vraiment pour le respect des autres. Et jamais on ne me demandera d'aller vivre dans un autre pays que le mien sous prétexte que je change de religion. Je ne change pas de personnalité, de valeurs, de nationalité. Je change de religion. Si je deviens boudhiste, je déménage? Les témoins de Jéhovas, on les envoie ou? Les protestants? Les athées? Les végétariens? Les végétaliens? Il n'y aura plus de fin.

Il faut réfléchir à toutes les possibilités, à toutes les conséquences avant de porter un jugement, avant de proposer une solution.

Sarah
hummm vous m'enlevez toujours les mots de la bouche pour ce sujet aujourd'hui C'est ce que je pense moi aussi en fait, mais je trouve ça dur de l'exprimer car j'ai toujours peur de partir des débats. En effet je ne vois pas en quoi porter le voile, par exemple, en public soit un accommodement raisonnable, non c'est juste un choix très personnel et qui ne touche à personne, à même titre que plein d'autres choses. L'accommodement peut survenir lorsqu'il faut procéder à des identifications, par exemple. Nous sommes tous chez nous à l'endroit où nous nous sentons bien, et on ne peut pas définir un pays en mettant tous les gens dans le même moule et dire que pour être Québécois il faut agir comme ceci ou cela, il faut porter ceci ou cela, car n'oublions pas qu'être Québécois veut aussi dire avoir diverses origines, couleurs, religions, valeurs. Même deux Québécois ''pure souche'' peuvent être totalement différent l'un de l'autre au niveau de leurs opinions et de leurs valeurs! Alors voilà il suffit d'apprendre des autres et surtout de se respecter, et de réfléchir

Dernière modification par pommedapi 16/02/2010 à 21:04.

Réponse avec citation