Afficher un message
non lus
  (#31)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 16/02/2010, 20:45

Moi je dit: À Rome fait comme les romains.

Au Canada, les femmes et les hommes sont égaux. Alors quand tu est un homme peu importe tes croyances religieuses et qu'une examinatrice de la saaq t'est assignée pour ton examen, ben tu passes ton examen avec elle. Un point c'est tout. Pas d'accommodement pour ça. Tes croyances t'empêchent de parler à une femme. Too bad. Ici les femmes sont ton égal mon homme. Et vient pas me dire que c'est une question de respect envers la femme. La canadienne et la québécoise en moi voit ça comme un manque de respect au valeurs culturelles du pays dans lequel je vis.

Pis la même chose pour une femme qui se présente à l'hôpital, peu importe ses croyances religieuses. Cet un monsieur médecin qui est là pour te soigner tu fermes ta trappe et tu fais fermer la trappe de ton mari pis tu te laisse soigner par le monsieur médecin. Les contribuables paient pour tes soins. Tu te fermes la trappe. Un point c'est tout. Au canada, les médecins soignent tous les patients peu importe leur couleur, leur religion, leur sexe, leur âge, leur orientation sexuelle.... C'est dans la charte des droits et libertés. Faque toi aussi tu te laisses soigner par un médecin, peu importe sa couleur, sa religion, son sexe, son âge, son orientation sexuelle... Ça marche dans les 2 sens. Ça s'appelle le respect. Le respect des valeurs du pays dans lequel tu vis. Si ça fait pas ton affaire, le Canada, il est pas le seul endroit au monde où tu peux vivre.....

C'est mon opinion.

Réponse avec citation