Citation:
Envoyé par mjo-lyne
C'est drôle comment les mamans qui font garder leur enfants quand elles en ont besoin parce qu'elles travaillent fort toute la journée et qu'elle n'ont pas le choix sont rapide pour défendre celles qui utilisent des places à 7$ sans en avoir besoin...pourtant ces mamans qui utilisent le service par besoin ne devraient même pas se sentir concernées par ce qui se dit dans ces posts....d'un côté, des mamans envoient leurs enfants en garderies tous les jours parce qu'elles travaillent fort tous les jours, certaines d'entres elle doivent payer 25$ par jour parce qu'elles n'ont pas le choix. De l'autre côté, des mamans utilisent des places à 7$ parce que les places sont disponibles et qu'elles n'ont pas besoin du service parce qu'elle ne travaillent pas ou peu...Pas mal toutes les mamans qui répondent sur ce post sont celles qui font garder leur enfants par nécéssité et non par choix, je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez visées....J'aimerais bien que la maman de la petite était avec moi 10h par jour, 5jours semaine pendant que sa maman travaille 6h par jour 4 jours semaine et qui passe ses vacances avec moi se manifeste et dise que franchement passer du temps avec son enfant est difficile pour elle, que sa fibre maternelle est déficiente et que le temps qu'elle passe au centre d'achat, chez la coiffeuse est plus important et valorisant pour elle parce que des enfants elle n'en voulait pas vraiment mais toutes ses amies en avait alors... Non mais c'est la réalité à laquelle nous sommes confrontés tous les jours... Ben oui il y en a des parents qui veulent être le plus possible avec leur petits, pas une minute de trop à la garderie...mais malheureusement ils sont pas tous de même et que moi, je ne comprends pas ça...
|
Faut pas se faire d'illusions, est-ce que tu crois que le genre de mère que tu décris plus haut viendrait "perdre" son temps sur un site comme celui-ci? Et là je dis "PERDRE", Car si s'occuper de ses enfants est une tâche si dur à assumer, il est évident que ce que l'on fait tous ici serait perçu par ce genre de personne comme une perte de temps! Et si par miracle une de ces mamans fait la lecture de tous ces témoignages, elle ne doit pas se sentir grosse dans ses culottes et sans vouloir se faire démolir d'avantage restera muette en espérant que cela puisse réveiller quelque chose en elle! On ne peut qu'être désolé pour ces femmes pour qui l'égoïsme l'emporte sur le plaisir et la satisfaction d'être une bonne maman qui donne tout pour le bonheur de ses petits trésors!