|

17/02/2010, 07:56
J'ai commencé en enseignement au primaire, et j'adorais ça. J'ai eu ma première fille à 19 ans quand j'étais au cégep et j'ai pris une petite pause des études. Quand je suis retourné, j'ai trouvé ça très difficile de me remettre dans le "beat". Ça m'a pris 1½ ans d'études pour faire à peu près une session et demie !! Après, j'ai fait mon 4 ans d'université pour aller enseigner. J'ai fait une année complète en suppléance et bien que c'était difficile de prévoir quand j'allais travailler et où, j'aimais le fait que quand la cloche sonnait, j'avais terminé mon mandat, sans avoir de corrections et de planification à faire chez moi le soir. L'année suivante, j'ai obtenu un contrat pour l'année dans la même classe. Une toute autre expérience. J'étais dans une école de village et j'avais le 3e cycle au complet à moi toute seule (classe de 5e-6e année). J'avais très peur, car je me croyais plus à l'aise avec les petits, mais ce fut une expérience mémorable. Beaucoup plus de travail, mais discipline plus facile puisque j'avais les mêmes élèves jour après jour. Entretemps, je suis tombée enceinte, alors je n'ai pas pu terminer mon contrat.
Une fois à la maison avec mon petit, l'idée de la garderie m'est venue en tête. Puisque c'était un peu dans la même branche, je me sentais très à l'aise de rester à la maison et de faire la mini-école à quelques autres cocos. J'avais aussi un autre projet, mais la garderie était plus facile. Durant mon congé de maternité, je suis retombée enceinte, donc mis tous mes projets sur la glace. Mais en ayant 2 jeunes enfants, je ne voulais pas prendre la chance d'avoir à trouver une garderie, voir deux pour aller faire du remplacement 2 jours par semaine... Donc la garderie à commencé après mon 2e congé de maternité, l'année dernière. Comme j'avais le temps, j'ai décidé de développer mon autre passion qui est la périnatalité. J'ai suivi cet automne une formation pour faire de l'accompagnement à l a naissance. Je suis maintenant certaine d'avoir trouvé ma vraie voie.
Je commencerai donc bientôt la formation pour obtenir ma certification en tant qu'accompagnante. Je vais fermer ma garderie en juin, puisque finalement, c'est pas comme ça que je le voyais au départ. Je trouve que je n'ai pas assez de temps de qualité avec mes enfants du aux nombreuses tâches et ce n'est pas ce que je voulais leu offrir au départ. En accompagnement, je peu choisir mes horaires de rencontres, mais je dois être disponible pour les accouchements. J'aurai beaucoup de temps à la maison pour mes petits. De plus, avec le 4e qui s'en vient, je ne me sens pas la force de continuer la garderie avec 4-5 enfants en plus de mes 3 petits. C'est dommage, mais c'est comme ça !!paper tonguespaper tongues
|