Afficher un message
non lus
  (#35)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/02/2010, 07:23

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Je m'offusque que l'on demande de ne pas avoir de sapin de Noël ou des chants de Noël et que les crucifix soient partis de nos école alors que des jeunes vont à l'école avec un kirpan. On demande que nos symboles religieux disparaissent alors qu'on en voit partout des autres religions. Voile, kirpan, le chapeau juif dont le nom m'échappe... C'est un manque de respect. Ici Noêl fait partie des traditions alors laissons ceux qui veulent le fêter le faire. Personne ne demande de le fêter si ça ne vous rejoint pas.

Pour moi, devenir une nation laïque ne me dérangerait pas, je suis agnostique moi-même donc la religion n'est pas tellement importante dans ma vie.

Chacun garderait ses croyances pour la maison et dans le privée. Ce qui me dérange c'est l'incohérence et les contradictions...

Pourquoi au nom du respect pour les autres religions, on enlève les crucifix et les symboles religieux de chez nous, mais au nom du même respect de religion, il y a eu tout un débat pour qu'un garçon puisse aller à l'école avec un symbole religieux de SA religion? Dans ce cas-ci un couteau! vous ne voyez pas de contradiction dans ça?

Finalement on accepte les symboles religieux de toutes sortes SAUF LES NÔTRES... c'est normal? ca ne devient plus du partage, du respect de toutes les nations et religions... on doit faire disparaître la nôtre des endroits publics... pourquoi ne pas faire pareil avec TOUS les symboles religieux alors? Vous voyez des immigrants musulmans arriver en chine et demander d'enlever les bouddha?? No way que ca passerait... mais ici, on est des tapis d'entrée... marchez-nous dessus on aime ca

Juliette

Réponse avec citation