Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
sarah maria lopez, penses-tu vraiment que si la religion des musulman n'exigeait pas que la femme soit voilée, que cette femme aurait un jour décidé que ...
OUIAN... à partir d'aujourd'hui je porte le voile, car ça me tente..
moi je ne pense pas..
moi je trouve que ça fait pitié de faire ça à cause d'une croyance, tout comme les pauvres gars qui vont en enfer et qui par peur de devenir sourds ne se masturbaient pas, tout comme la pauvre mère de famille ne pouvait arrêter de faire des petits car selon Dieu, tu fais des petits.. t'as pas le droit d'empêcher la natalité...
tsé une religion faut que ça évolue...
dis ça a une femme aujourd'hui... " que tu aies la force ou non ,ton rôle est d'avoiir des bébés pis t'as pas un mot à dire...
ça ne passerait PAS.
|
Faites attention à ne pas mettre tout le monde dans le même paquet. Je suis une fille très ``Internationale`` donc je connais beaucoup de contre-exemples. Je connais des musulmans et musulmanes qui ne prient pas souvent ou même pas du tout, qui couchent à gauche et à droite, boivent du vin et certaines qui décident d'enlever leur voile ou de le remettre. Vous me direz que c'est pas la majorité ok mais y'en a un paquet quand même.
En immigrant, beaucoup de gens se renforcent dans leurs valeurs culturelles, une sorte de défense..On devrait investir pour une meilleure intégration..Le Canada, se ``vend`` comme le pays des droits et libertés..Et c'est ça que les immigrants ``achètent``. Si on veut une meilleure intégration, il faut revoir notre position..
Alyk, une religion n'évolue pas, elle se veut la parole de Dieu et ça ce n'est pas négociable, c'est pour ça que le pape est si frileux par rapport au changement. C'est le rapport que l'on entretient avec elle qui évolue. Une évolution peut-être un rapprochement des textes ou un éloignement.