Citation:
Envoyé par sisi08
Faites attention à ne pas mettre tout le monde dans le même paquet. Je suis une fille très ``Internationale`` donc je connais beaucoup de contre-exemples. Je connais des musulmans et musulmanes qui ne prient pas souvent ou même pas du tout, qui couchent à gauche et à droite, boivent du vin et certaines qui décident d'enlever leur voile ou de le remettre. Vous me direz que c'est pas la majorité ok mais y'en a un paquet quand même.
En immigrant, beaucoup de gens se renforcent dans leurs valeurs culturelles, une sorte de défense..On devrait investir pour une meilleure intégration..Le Canada, se ``vend`` comme le pays des droits et libertés..Et c'est ça que les immigrants ``achètent``. Si on veut une meilleure intégration, il faut revoir notre position..
Alyk, une religion n'évolue pas, elle se veut la parole de Dieu et ça ce n'est pas négociable, c'est pour ça que le pape est si frileux par rapport au changement. C'est le rapport que l'on entretient avec elle qui évolue. Une évolution peut-être un rapprochement des textes ou un éloignement.
|
c'est sur qu'on met pas tout le monde dans le même panier. des TDC y en a de toutes les couleurs et de toutes les religions, sauf qu'en temps de crises y en a qui crient plus fort que d'autres et les autres se soumettent.
et pour l'évolution, ben tout dépend de l'interprétation de l'écrit.
sa sainteté le pape ne change pas de discours, mais as-tu vu le nombre de personne en bas de 60 ans à l'église???
ça se ferme à tour de bras, il reste les baptêmes ,les mariages et les funérailles!!!....
Les gens en ont ras le bol que la religion dicte leur conduite. et ils le prouvent en allant plus aux messes.(pour le Christianisme)pour les autres religions et bien je suis contente pour les femmes des autres religions qui se libèrent...
pis en passant j'ai pas entendu personne taper sur les femmes voilées, c'est un exemple, car pour les autres religions,il n'y a pas de "linge" spécifique