Citation:
Envoyé par juliette
La religion n'est pas "la parole de Dieu" mais bien L'INTERPRÉTATION que les hommes font de la dite "parole de Dieu". Beaucoup de Musulmans très pratiquant sont contre tout ce qui se passe dans leur pays, au nom du Coran, parce que bien des actes au nom de cette religion, ne paraissent nul part dans le Coran. Cette religion est supposé être la plus pacifiste du monde... et la religion catholique n'est vaiment pas mieux...voyez ce que bien des gens en font des religions et au nom de ces religions!! C'est l'interprétation et plus les années passe moins on comprend le vrai message du départ... avez-vous déjà joué au téléphone ?? 
|
C'est parce que ce n'est souvent pas à partir du Coran justement mais bien à partir de groupement religieux qui contrôlent l'information, qui dicte la conduite.
Tout comme ce fut le cas pour la religion catholique et les bébés que les femmes étaient dans l'obligation d'avoir sous peine d'être excommuniée.
Ce sont des gens extrêmistes. L'Islman est la religion qui ressemble le plus à la religion catholique. J'ai lu le Coran, c'est pas bien méchant. Au contraire.
Aly, je dis que l'habit ne fait pas la femme. C'est la femme qui décide de s'habiller ainsi. Ces gens choisissent leur religion, surtout quand ils sont ici, dans un pays libre. Le voile, qu'il soit porté par une musulmane ou une religieuse, pour moi c'est la même chose. Je ne le porterais pas, car je n'en vois pas l'utilité, surtout pour les raisons citées au Coran. À mes yeux c'est s'abaisser au plus haut point, c'est donner raison aux gens qui voient la femme comme un objet sexuel.
Ce que je dis cependant, c'est que ca change rien pour toi ou moi, pour nous toutes, si elles s'habillent ainsi. On a qu'à pas regarder.
Je suis mariée à un musulman, qui boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas, ne prie pas, ne va à aucune mosqué, mange pas de porc, n'a jamais demandé à ce que sa femme se voile ou change de religion, va au restaurant et mange de la viande etc... Il respecte les québécois, il ne se voit pas différent. Et tout les musulmans que j'ai rencontré sont comme lui, respectuer des autres et totalement intégrés. J'en ai connu des voilées, des non voilées, des fumeurs, des buveurs, des pratiquants fervents, des non pratiquants, de tout! Et tous ils sont totalement intégrés et sont contre les revendications de leur propre communauté.
Il faut faire attention, ne pas se mettre à détester ou à juger une autre race, une autre religion, sous prétexte qu'on a entendu des choses à la télé. C'est de la désinformation la télé, ils s'amusent à vendre des journaux qui autrement ne pognent pas, à vous abreuver de polémique.
Sarah