Afficher un message
non lus
  (#69)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 17/02/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
sisi08,
relis mon texte et tu verras que je ne suis pas raciste sauf envers ceux qui contournent la loi....et ca qu'ils soient BLANC,NOIR OU toute autre couleur et de n'importe quelle religion...
et puis mon message a autant sa place que les tiens ou ceux des autres...ici c'est un forum libre et je peux exprimer mon opinion surtout qu'elle n'a jamais été irrespectueuse envers quelqu'un ou aucun groupe....
je parle de toutes les couleurs et toutes les religions en disant que ce ne sont que des minorités qui sement le trouble.Je ne suis pas raciste envers une religion ou un groupe ethnique mais envers les comportements extremistes de certaines minorités et il en est de même pour les extrémistes chrétiens , les extrémistes blancs....
je dis simplement non au fait que l'on impose des modes de vie en vertue d'une religion dans un pays qui nous acceuille.....
je suis raciste envers les extrémistes,les fénéants et tous ceux qui font en sorte qu'un pays soit en régression....
et encore une fois C,EST MON OPINION ET JE NE VOIS PAS POURQUOI MES MESSAGES N'AURAIENT PAS LEUR PLACE COMME LE DIT SISI08.....
Manne, tu dis avoir quitté en raison des immigrants (il faut également te relire), comme si tous les problèmes de ton pays (du moins ce qui te dérange) sont causés par eux. Il y a un discours très fort en France qui semble dans ce sens et c'est difficile de penser que tu n'y adhère pas, vu ton message..Il y a divers degrés au racisme. Nul besoin de vouloir la mort de l'autre pour être raciste, le tenir responsable de nos problème c'est l'être aussi. Je ne dis pas que l'immigration c'est tout beau, mais on met trop l'accent sur les quelques personnes à problème. La France a favorisé l'immigration à certaines époques de travailleurs (main-d'oeuvre pas chère) qu'on a entassé dans des cités pour ne pas les voir. Leurs enfants sont à peine considérés comme étant français et on du mal à trouver du boulot. Après on s'étonne de l'explosion de violence. Qu'on ne vienne pas me dire que la France n'a pas contribué à ce problème ! Des gens qui sont nés là-bas de grand-parents immigrants ne sont pas considérés comme étant de VRAIS français. Si c'est pas du racisme ça !! Je ne dis pas que tu partages cette opinion.
Il faut voir que c'est dans périodes de crise qu'il y a une montée du racisme. C'est plus facile de trouver la cause chez l'autre. Faut pas oublier que la plupart des immigrants essaient simplement de faire leur vie tranquillement.
Toi aussi tu es immigrante et tu as bien profité d'une terre d'accueille, quelque soit la raison de ton départ.

Réponse avec citation