Afficher un message
non lus
  (#84)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/02/2010, 19:11

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Angesolidaire, c'est très beau et respectueux.

Mon seul ajout est que dans la vie, on ne peut jamais totalement comprendre une autre personne (groupe, religion, profession, etc...) sans avoir nous même mis les chaussures de cette personne. On peut être respectueux, empathique et posséder toutes les qualités du monde, mais on ne pourra jamais totalement comprendre toute la complexité d'une personne sans être cette personne.

Je crois que le respect vient tout naturellement quand on a compris et intégré ce concept de vie à notre existence propre.

Ca me fait penser à un reportage que j'avais vu. Ils avaient mis des bandeaux aux enfants du primaire, pour leur faire vivre un peu comme un aveugle, les enfants riaient, se rentraient dedans, trouvaient ca drôle... quand c'est fini, une petite fille dit "Ben là, on peut pas ben ben savoir pour vrai!! nous on sait qu'on va enlever notre bandeau, eux-autres ils l'enlèvent jamais"

Sous le même thème, ils avaient mis des garçons du secondaire en ligne et ils devaient passer entre des gang de filles qui leur dit des cochonneries que nous, les filles, pouvont entendre de la part des gars... Mais les gars riaient et s'en foutaient... moi j'aurais fait passer les gars entre de gros bonhommes musclés leurs disant les mêmes cochonneries!!...là ils se seraient sentis petits comme les filles peuvent se sentir quand on passent devant une gang de gars au secondaire!! Ils auraient peut-être mieux compris la leçon!!

Juliette

Réponse avec citation