Afficher un message
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 18/02/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
et si cette maman la ne savait pas que ca s'apprend comme ca tout bonnement.. et si elle venait juste de l'apprendre en te parlant ... la compétance parentale ca n'arrive pas avec le bébé comme un mode d'emploi... pourquoi ne pas en profiter pour travailler cela chez la maman sorte une fiche d'information et remes lui, peut etre qu'elle te remerciera ( peut etre que non) mais ca aura été une belle occasion pour toi de partager ta connaissance en ce domaine...
Je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou Chevygirl, mais je te répond comme si tu me parlais...

Peut-être bien, mais selon-moi, elle a quand même de l'expérience, elle a aussi une grande de 8 ans... Elle est enseignante, pas pour bitcher les enseignants, mais certains veulent que leur enfant soit "parfait"... Il faut bien que leur enfant soit vite pour leur âge, il faut qu'ils donnent l'exemple, leur mère est enseignante... je ne sais pas si tu saisies mon idée... je ne veux pas la juger, mais je crois que c'est de cette manière que cette maman voit les choses... C'est comme si elle croyait que la garderie, c'est comme l'école...D'une certaine manière oui, mais pas tout à fait pareil... À ,École, les enseignants se chargent de montrer comment additionner, soutraire par exemple... C'est eux normalement qui prennent les devant la dessus...comparativement, à la garderie, nous CONTINUONS se que le parent commence... En tout cas, c'est supposé... MAis tout ça, elle le savais, quand elle a signé mon entente de service... Je lui avait bien expliqué que chez moi, ce n'est pas une pré-maternelle, c'est un milieu familial... Il a juste 2 ans son ptit gars, je me demande ce que ça va être quand il aura 4 ans, juste avant la maternelle...Il va falloir que JE lui montre à écrire ses lettres, à lire, etc...

En tout cas, ça m'a juste fâchée de voir que les parents se fient tellement sur les garderies pour montrer des choses à leurs enfants, je me demande comment ils voient leur rôle....Il les font manger, laver et dodo, ça s'arrêtes là??

Réponse avec citation