|

18/02/2010, 13:52
Oh que ton post me rappelle une situation pathétique....
Ma fille a 23 mois et connait ses couleurs. Je ne me suis pas assis avec elle pour les lui apprendre : Depuis qu'elle est bébé que je nomme les couleurs des choses, je fais des blocs légos avec elle et nomme les couleurs en les faisant, on dessine je nomme les couleurs, je l'habille je nomme les couleurs....Bref, quand elle a eu 19 mois et qu'elle connaissait ses couleurs, sa grande soeur de 4 ans 1/2 ne les connaissait pas (la fille de mon chum que nous avons une fin de semaine sur deux). Eh bien quand sa mère a su ça, elle a commencé à assoir sa fille 3 heures par jour (elle est sur l'aide sociale) pour lui faire apprendre ses couleurs avant qu'elle commence l'école et la mettait en punition quand ça rentrait pas. Elle m'a dit "wow ! Tu dois en avoir passé des heures à lui enseigner ses couleurs à ta fille pour qu'elle les sache déjà!" Eh bien non, je stimule tout simplement ma fille depuis sa naissance" et là VLANG "Ouin ben c'est parce qu'elle va à la garderie et pas la miennne" QUOI ???? Non non non, ta fille, on s'en rends compte, tu lui apprends rien cibole, tu la mis propre à 4 ans...Viens pas t'enlever la responsabilité !!!
|