Citation:
Envoyé par supersylvie
Moi j'ai une question..ici quand un ami fesait mal exprès je console l'ami, je vais parler à celui qui a posé le geste en lui montrant s'il est très jeune que l'aim pleure..a mal...et je leur demandais de s'excuser verbalement ou avec un câlin s'ils aimaient mieux ou quand ils sont jeunes c'est le câlin ...ils se sentent tellement mal d'avoir causé ça qu'ils se sautent dans les bras c'est mignon...
Mais voilà qu'un de enfant ne veut absolument plus ''s'excuser'' est-ce que j'insiste..ça marche pu..je ne fais qu'explique ou le retrait sans faire réparer le geste..quand ils ont 2 ans c'Est pas évident...s'ils ont pas le gout d'aller d'eux-même s'excuser ça donne rien de positif je trouve...
Bref comment fonctionnez-vous par rapport à ça...là je vais laisser faire de m'acharner à les faire s'excuser ou faire un câlin et vais leur dire qu'on va faire un dessin ''de réparation'' pour l'ami..même s'ils ont 2 ans je crois qu'ils seront plus content d'aller porter le dessin en cadeau non?
Est-ce que c'est trop jeune?
|
ben moi je dirais retrait! a 2 ans ils sont assez vieux pour comprendre c'est plus des bébés et la chaise retrait les insultes alors ca leur fait comprendre que c'est NON! et jme dis un dessin c'est quaziment cool de faire un bobo puisquon fait un dessin et hop c'est oublier!