17/10/2008, 12:51
haaaaaaaaaaaaaa!!! moi j'ai un exemple de tête de cochon!!! mon FISTON ADORÉ!!!!hahahah
quand il boque, il boque pis peu importe la conséquence, c'est ça qu'il choisit....
j'ai peut-être de petits indices pour toi!
Ton ami à la tête dure,s'il ne répond pas c'est qu'il se sent peut-être gêné ou nerveux ou tout simplement insulté.
Met-il les mains ou autres objets à sa bouche quand tu l'avertis pour quelque chose??
Le stress passe par la bouche et les mains pour les enfants.
Je te suggère de lui montrer la manière de se comporter, si c'est pas respecté tu peux utiliser le retrait pour le nombre de minute par tranche d'âge.
S'il pique une colère pour un "NON",tu lui dis que c'est inacceptable et tu lui dit " je sais que tu es en colère,mais il faut se contrôler, prends ses 2 mains dans les tiennes et montre -lui à respirer et à compter jusqu'à 5ou 10 , et qu'après si il n'est pas calmer on recommence... il faut lui apprendre à contrôler sa colère. c'est ce que je fais avec mon fils, je lui apprend que oui il a le droit d'être en colère ,mais qu'il faut se contrôler.
tu te retires,tu prends de grandes respirations,tu comptes jusqu'à 10 et ta colèwre va s'envoler... si elle n'est pas partie, tu recommences.
Avecc une tête dure aussi, le truc est de l'amené à faire ce que tu veux ,mais en jouant.
lui donner un choix sans choix.
Exemple,viens ramasser les blocs svp... l'enfant refuse.
alors tu peux lui demander si il préfère ramasser les rouges ou les bleus...en principe il coopère!
Si ça ne marche pas...
tu lui donne la chance de le faire quand IL veut(enfant refusant les ordres.exemple: Est-ce que tu peux ramasser les livres svp??
non!!(la réponse)
"eh bien quand tu seras prêt tu iras ranger les livres pour ne pas qu'on les égarent"..
et l'enfant y va quand il décide(habituellement c'est pas long) c'est le enfant qui veulent controler leurs gestes...
eh bien c'est mes petits trucs qui fonctionnent....
Libre à toi de les essayer... et redonnes-en des nouvelles!!!
Bonne chance
|