|

04/02/2008, 08:09
Je suis une maman de 33 ans. J'ai trois enfants. Une fille de 15 ans, un garçon de 13 ans et demi et un autre garçon de deux ans et demi.
Moi mes deux plus vieux sont allés en installation dans les année 1993 à 1996.
J'ai essayé plusieurs garderie, pas en milieu familial car je me disais comme toi, que les filles qui travaiilent dans une installation sont formés, elles ont suivi des cours et tout. J'ai été déçu tellement de fois... Soit j'allais les porter et ils pleuraient, j'arraivais et ils pleuraient. J'arrivais pour aller les chercher et ils étaient à l'extérieur, leur manteau détaché, les oreilles à l'air car leurs tuques étaient détacher et les éducatrices parlaient ensemble. Leur nez qui coulent pas essuyer et j'en passe...et cela en hiver au gros froid.
J'ai arrêter de trvailler pour pouvoir en prendre soin car cela me faisait trop mal au coeur de les savoir ainsi. Pourtant, j'en ai fait des garderies.
Lorsqu'ils ont commencer l'école, pour moi, ils n'étaient pas question qu'ils aillent au service de garde que l'école offrait, donc j'ai rencontrer une dame qui restait près de l'école et qui offrait un service de garde. Mes enfants ont adorés, une perle, et ils m'en parlent encore aujourd'hui. Donc tout ça pour dire que lorsque j'étais enceinte de mon dernier, oui j'ai décider d'ouvrir mon service de garde, accréditer ou non je m'en foutais, tout ce que je voulais c'était que mon bébé soit avec moi. J'avais besoin d'argent comme tout le monde et oui je l'ai fait pour être avec lui. Je crois qu'avec le temps je sis devenue une éducatrice et oui une éducatrice car j'ai l'amour des enfants. J'adore ce que je fais et je ne crois pas qu'une personne puissent faire ce métier très longtemps sans avoir la passion. Cela est très exigeant et oui il faut beaucoup de patience mais je crois que j'ai prise la meilleur décision de ma vie. Alors oui le chapeau me fait et je le mets avec plaisir.
|