Afficher un message
non lus
  (#3)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/02/2010, 10:38

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Tu sais Carole, je me dis la même chose que toi. Sauf que le ton ne montre pas de culpabilité, le ton est agressif. Genre y'avait rien à voir faque on a rien vue. Mais c'est certain qu'il y en avait des choses à voir, mais ca doit être hyper difficile de faire une retour en arrière, de voir ce qu'on aurait dû voir, et qu'on a pas vue.

Ce n'est pas un jugement, pas du tout. J'aurais peut-être fait la même chose. Je suis très méfiante de nature, je n'ai même pas confiance en personne, vraiment PERSONNE, alors selon moi j'aurais eu des tites cloches.

Mais ces gens qui ont vécus cela, n'ont vu que du feu. C'est cela qu'on ne comprend pas.

Certaines personnes juge, mais ca faut vivre avec et toujours continuer d'expliquer ce qui s'est passé, de se l'expliquer aussi à soi même. Ensuite on peut en parler librement car on a compris, on peut donner des trucs aux autres car on a accepter.

Je ne dis pas que ses mères et pères étaient de mauvais parents, je dis qu'ils n'ont pas vu pour "x" raisons des choses qui selon moi sont difficiles à cacher.

Sarah

Tu vois c'est justement ce que je voulais dire parfois la culpabilité ou le fait de sentir que l'on a toujours à se justifier constamment rend parfois les gens agressif.

Tu vois c'est gens on souvent déjà eu à se justifier auprès de leur entourage parents, amies, voisins, collègues de travail, même parfois le conjoint. Pour nous qui posons des questions c'est peut-être la première fois, pour eux c'est peut-être la millième fois. Ça n'excuse pas le ton, mais parfois ça facilite la compréhension.