Grossesse et garderie: témoignages? -
20/02/2010, 14:13
Salut !
Non, je ne suis pas enceinte ni en essaie...Mais je songe à un 2e enfant, peut-être l'année prochaine, je ne sais pas trop encore...Par contre, étant donné qu'il y a plusieurs d'entre vous qui sont enceintes et plusieurs post sur le sujet, j'ai décidé de faire appel à vous pour une question que je me pose.
Durant ma future grossesse, je devrai travailler pour au moins les 6 ou 7 premiers mois vu que je ne suis pas subventionnée. Ensuite, je voudrais que ma garderie reste ouverte avec une remplaçante.
Je me demande comment ça se déroule pour vous votre grossesse en garderie ??? Pour ma fille, on m'avaient arrêté à 2 mois de grossesse à cause des risques de mon travail et pendant les 2 premiers mois, j'avais eu 1 mois de congé, bref, une fois que j'ai su que j'étais enceinte, je n'ai travaillé que 2 semaines, même pas ! Et j'étais tellement fatiguée...Comment faites-vous pour travailler 10hrs par jours tout en étant énergique, patiente et en forme ??? Et si vous avez mal au coeur le matin, moi me semble que les nausées m'empêche de fonctionner...Et soulever les enfants pour les changements de couches, etc....Les maladies et les risques de transmission au foetus ???
Dans le fond, je sais que c'est faisable car plusieurs d'entre vous l'avez fait mais j'aimerais avoir vos témoignages, comment ça s'est passé pour vous, avez vous développé des trucs qui vous ont aidé ???
Et les parents, est-ce que je risque de perdre une grosse partie de ma clientèle à ce moment-là malgré le fait que je veux demeurer ouverte ?
Merci, ça me rassurerait beaucoup pour le futur !!!
|