20/02/2010, 14:24
Je ne sais pas si je comprends exactement ce que tu demandes mais moi une chose que j'aurais aimé savoir en développant mon programme éducatif à mes débuts c'était que des enfants de cet âges-là ne peuvent pas faire des activités structurées toute la journée ! Lol ! Je m'avais préparé une belle programmation avec des activités une derrière l'autre...Sauf que moi, j'étais habitué de créer des programmes pour des enfants 6-12 ans, des ados et des adultes...et ça paraissait. Quand les parents viennent visiter et qu'ils voient les enfants en jeux libres, habituellement je me fais dire "Ah mais surement que d'habitude ils font des activités structurées" Heu non ! Oui, chaque semaine j'ai un thème avec des activités en lien avec ce thème qui porte sur différents aspect de l'enfant mais après 15 minutes, les petits sont tannés alors...oui il y a des périodes de jeux libres, ou de jeux de tables, ou de pâte à modeler...
Bref, je me serais sentie pas mal moins incompétente en sachant comment appliquer dans le quotidien un programme éducatif !
|