Mon medecin me l'a dit que oui si je désirais continuer quand même (au privé si on peut pas se permettre d'arrêter on prend des risques finalement...c'est pas pour rien effectivement qu'elles sont retirées en installation)
Mon medecin m'a dit d'installer un poste de désinfection des mains à l'entrée et tous doivent s'y conformer en arrivant..le faire à leur enfant(j'ai eu ben de la misère..tout le monde oubliais ou le fesait vite et tout croche malgré l'affiche qui montrait les étapes...car c'est déjà moins efficace qu'un lavage de main donc il faut au moins le faire comme du monde..)(J'en ai même un qui avait vraiment pas l'air d'avoir le gout de le faire et un matin il me regarde et me dit:'' je peuxpas le faire'' Il lève ses mains dans les airs et me dit ''j'ai des mitaines'' J'étais tellement fâchée que j'ai répondu ''ben enlèves-les''Manque de respect je trouve..tranche de vie!)
Et mon medecin a insisté pour me dire que les risques étaient aussi au niveau de changements de couches et que là je peux attraper une panoplie de bactérie et virus..Bref DES GANTS à chaque fois!
Sinon moi aussi ça me stressait de ne pas y arriver enceinte...je m'adapte et fais ce que je peux..je ne me turais pas pour personne...desfois mon mal de coeur ssrappait mes activités mais les enfants étaient comme larons en foire de toute façon en jeu libre durant ces moments...on a pas le choix de suivre notre coeur..faut pas se surmener et il faut s'écouter...disons que la sieste m'était très essentielle...donc j'apréciais être chez moi pour ça..ce deux heures de repos...
Moi ce que je me demande c'est où vous trouver toute votre motitation pour continuer à rouler votre garderie avec une remplaçante pendant votre congé...moi je veux pas de monde chez moi durant cette année là ça m'a même pas tenter de l'envisager...Je ne me sentirais pas chez moi avec une autre personne et tous les cris quand j'ai besoin de moments calmes et de mon home sweet home...Même pour conserver ma clientèle je trouve ça ben trop lourd comme concession...
Je suis à 5 mois et je prend ça au jour le jour...je m'éffoire à terre pour les habiller

...je pogne des coups de fatigue c'est sur..pour les lever je trouve ça dur car j'ai mal au dos..je les fais monter sur un trépier à deux marches pour qu'ils soient déjà plus haut avant de les lever pour les mettre sur la table à langer...
Si ta grossesse va bien, que tu t'écoutes et respectes tes limites et surtout que tu dormes quand tu en a la chance(se coucher tôt, se reposer au sieste...)Tout va bien aller je pense...moi je trouvais ça ben pire de travailler dans un bureau assise toute la journée à m'endormir à en avoir mal à la tête de lutter contre le sommeil sans possibilité de dormir de toute la journée(j'étais technicienne en chimie analytique et nous sommes retirées des labs quand on est enceinte)
Moi les 4 premiers mois c'est clair que j'en fesais un peu moins..mais je me dis j'ai pas à me sentir mal..c'est important pour moi et le bébé d'écouter mon corps!
bonne chance dans ton beau projet!