Afficher un message
non lus
  (#63)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 22/02/2010, 07:33

LE pire service de garde: Heureusement, il a fermé!!!!!

Ma fille y est allé à peine quelques semaines, lorsqu'elle avait 1 an, donc ne parlait pas! C'était en installation, donc à la pouponnière, le ratio permis est de 1 éducatrice pour 5 poupons. Il y avait là-bas environ 15 bébés pour 2 filles et quans ujne était en pause, personne ne la remplaçait! Il n'y avait pratiquement aucun jouet, le sol était le même qu'un gymnase d'école, rien d'autre! Les bébés dormaient dans des poussettes, attachés, avec leur biberon (c'est illégal d'Attacher un enfant pour dormir).

Ils ne sortaient JAMAIS dehors, la garderie n'avait pas de permis, malgré que dans le contrat, c'était bien stipulé qu'ils avaient le permis en règle du MFA. Pour les dîners, ils mélangeaient le repas principal et le dessert ensemble, pcq c'était plus rapide les faire manger comme ça!!!! Le tempra de ma fille était sur une tablette, à la vu de tous et à la portée d'un enfant un peu brillant qui n'avait qu'à pousser une chaise sous la tablette pour prendre le tempra et l'avaler en entier!

Un jour, il y avait des ballons gonflés un peu partout dans le local des poupons... C'est un des jouets les plus dangeureux pour les bébés, car si le ballon ''pète'' dans leur bouche, ça y est, ils s'étouffent avec le caoutchouc!!!! (En passant, pour ceux qui veulent jouer avec des ballons avec les enfants, vous pouvez les mettre dans des bas de nylon, comme ça s'il pète, il reste pris dans le bas, donc pas de risque....).

Puis une autre journée, la directrice a apporté une dizaine de chats à la garderie. Certains enfants pleuraient de peur, d'autres étaient allergiques! Je ne savais pas si ma fille était allergique, elle avait 1 an et n'avait encore jamais approché un chat! Mon chum est très allergique, alors disons que je n'Ai pas apprécié, en plus que c'est illégal en installation d'avoir des animaux!

Une journée, alors que je suis allée cherché ma cocotte, un bébé pleurait à chaude larmes. Les éducatrices la laissait là! Je leur ai donc demandé ce qui se passait avec cette belle petite puce, et elles m'ont répondu qu'elle était malade mais qu'aucune éducatrice ne voulait la prendre pcq elles ne voulaient pas être contaminés! VOYONS DONT! C'est moi, un parent, qui l'ait consolée cette peanut!

Après avoir retirée ma fille de là, j'ai rencontré une éducatrice au parc. Elle m'a félicitée d'avoir retiré ma fille de cette garderie et elle était fière avoir quitté elle aussi... Elle m'a raconté plein d'autres choses!!!! Comme quand un enfant tomblait, la directrice mettait de la vanille sur le bobo afin qu'il n'y ait pas de bleu, pour ne pas que les parents s'inquiètent!!!! De plus, il y avait des enfants atteint de je ne sais plus quelle maladie qui devait prendre de la médication 4 fois par jour... La directrice disait aux parents qu'elle donnait PERSONNELLEMENT la médication à l'enfant, mais elle n'en faisait rien!

Par la suite, j'ai su que la directrice avait eu avant un milieu familial. Quand elle allait au parc, elle apportait du melon d'Eau et une bouteille d'eau pour toute sa gang... Savez-vous ce que ça donne des enfants qui jouent dans le sable et mange un melon d'Eau tout de suite après, sans se laver les mains!!! ARK! Et une bouteille pour tous, vive la propagation des microbes! Il parait qu'elle parlait au téléphone tout le long de sa sortie sans vraiment s'occuper des enfants, et encore une fois, son ratio était trop élevé....

Alors voilà, j'ai fait une plainte au MFA et ils m'ont dit que ce n'était pas la première plainte qu'ils avaient... Malgré cela, ça a pris plusieurs mois avant que l'inspecteur puisse aller vérifier tout ça... Et bien, à ma très grande joie, le service de garde a changé de propriétaire, et je n'ai eu, jusqu'à présent, que de bons commentaires sur les deux nouveaux proprio.... Malgré qu'ils me fassent compétition (), je leur souhaite la meilleure des chances, car maintenant, les enfants sont entre de bonnes mains!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation