Afficher un message
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/02/2010, 12:16

Oui je suis d'accord pour dire que ton enfant devrait être surveillé mais ma fille a exactement le même âge et crois-moi, même si je la surveille toujours à la garderie, elle en a des bleus. ELle tombe, se fait pousser, pincer...Les amis se frappent avec des jouets, ils tombent sur des jouets...et parfois ça laisse des traces bizzards. Cependant, sans vouloir être alarmiste, étant travailleuse social avant d'être RSG, je te confirme que des bleus dans le dos sont souvent considérés suspects car ce n'est pas un endroit ou un enfant se cogne souvent comme les jambes, le front ou les bras. Encore là ma fille a eu un beau gros bleu dans le dos cet été après avoir glissé sur la dernière marche de l'escalier....Pas facile et on devient vite émotif quand ça concerne des possibles mauvais traitements sur nos enfants. À ta place, je prendrais au moins une photo de la marque en question (Croyez le ou non, un prof a déjà battu mon petit frère et la direction étant au courrant, le prof ayant elle-même avoué à mes parent et mon père policier, nous étions certain que le tout se règlerait rapidement avec un congé maladie pour la prof qui en avait bien besoin mais ça s'est poursuivit pendant près de 5 ans en cours car l'école avait choisit de défendre le professeur et malheureusement, nous n'avions pas prit de photos alors malgré les témoins, une photo aurait fait toute la différence....) alors oui, même dans les installations, ce n'est pas impossible. Alors prends une photo, va rencontrer l'éducatrice qui en est responsable. Jase avec elle, voit ce qu'elle te dis, il y a fort probablement une réponse toute simple à ça ou peut-être ne pourra t elle pas te répondre car parfois...on voit pas tout !
Mais une chose certaine, demeure vigilente et si ça persiste ou si d'autres parents de la CPE vivent la même chose et que vous remarquez de plus en plus de choses, intervenez ! Soyez à l'écoute, écouter votre instinct mais ne paniquez pas et n'oubliez pas combien parfois un commentaire peut avoir des impacts graves sans que ce soit justifié ! Bonne chance !

Réponse avec citation