Discussion: Garderies musulmanes
Afficher un message
non lus
  (#8)
Leena
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/02/2010, 11:07

je fais juste un parenthèse. Montréal et ces environs est unique je crois au québec. Je viens des environs de Trois-rivières et là-bas tout le monde parle francais. C'est pas une obligation d'être bilingue. Il n'y a pas que des Québecois dit de "souche" il y a des suisses, quelques espagnol, parfois mais rarement on entend parler anglais. J'ignore s'il y a d'autre éthnie. Peut-être qu'il y a des musulmans mais sa paraît pas. Ce que je veux dire dans le fond, c'est que tout le débat des accomodement religieux c'est fait parce qu'il y a des gens qui voudrait en quelque sorte que sa fonctionne comme dans leur pays à cause de leur religion. Personnelement je suis mariée avec un homme qui a pas une goute de sang "québecois". Je suis pour la diversité culturel. Sa montre une fenêtre sur le monde. Le hic, c'est que je veux pas nécessairement en être touché. Je veux savoir et comprendre mais pas nécessairement le vivre et être oubliger de changer pour ces personnes. Que tu le fais chez toi dans ta maison ca regarde que toi. Je précise que ce n'est qu'une parenthèse. Je veux pas que le post ce change en débat. C'est pas la question.

Bref, je ne connais pas de garderie musulmanne. Ma garderie actuelle a appartient à une algérienne. Je sais que ces un pays ou c'est musulman. Je pense pas que les préceptes de la religion est pratiqué. Mais bonne chance dans ta recherche!

Réponse avec citation