Citation:
Envoyé par kskoj
idée pour ne pas dépasser son budget....
donc ceci par semaine.
20.00$ de lait par semaine ( 2 adultes 6 enfants) environ 3 sacs de lait de 4 litres.
20.00$ de viande
20.00$ fruits et légumes
20.00$ accompagnement, riz, pâtes, sauces, épices, farine etc...
20.00$ autres, produit nettoyant, papier cul, savon vaiselle, shampoo rince, etc...
il me semble que si tu te dis bon j`ai rienque 20.00$ pour telle et telle chose, on achetera pas à l`exès, ont achète en spécial et en respectant notre budjet, et se c`est pas assez tu augmente de 5.00$ par catégorie.
je dépasse toujours mon budjet mais je vais assayer cette semaine de m`en tenir, mais avant ( il y a 1ans) je le respectait et caline que j`en avait, mais maintenant je remarque que 30% des choses que j`achète se ramasse à la poubelle, ont achète toujours trop et ont jette beaucoup trop.
|
Je trouve que c'est une bonne idée de fonctionner comme ça. Je vais prendre ton exemple et ajouter 10$ chaque catégorie, car mon objectif est de ne pas dépasser 150$ par semaine (présentement, c'est toujours entre 225$ et 275$).
Moi aussi, il y a quelques années quand on était plus serrés, je partais avec un montant maximal que je voulais payer (disons 110$ pour la semaine courante). J'avais une liste des choses dont j'avais vraiment besoin (lait, pain, œufs, etc.), j'écrivais aussi dessus les spéciaux de la semaine. Je partais avec papier, crayon et calculatrice. Chaque fois que je mettais quelque chose dans mon panier, j'écrivais le prix sur le papier et je calculais à mesure sur la calculatrice. Eh bien, croyez-le ou non, j'arrivais pratiquement toujours en-dessous du montant fixé initialement. Des fois, j'ajoutais un petit extra, d'autres fois non. Je me suis rendu compte que la technique était bonne. L'inconvénient, c'est que c'est plus long faire ton épicerie et que, pour vraiment économiser, il faut parfois faire plus d'une place (les épiceries sont toutes dans le même "paquet" chez nous...) Je crois que je vais m'y remettre.