Envoyé par mylaine
T'as vraiment raison Phanie, y'a 2 sortes de parents : responsables et compétents ou irresponsable et incompétents.
D'après ton post j'imagine que si tu fermes ta garderie les parents ne paient pas ??? Eh bien la maman elle veut juste se sauver de l'argent et c'est ridicule. Si tu as été assez honête pour les avertir, ben c'est elle la nounoune qui a courru après en t'amenant sa fille. Tu vois, moi c'est une chose que j'ai changé dans mon contrat et tout le monde a bien comprit : Si je ferme parce que j'ai mal au coeur, ou parce que j'ai trop mangé ou etc...C'est à mes frais. Mais si un parent m'amène son enfant en me disant "Il a vomit hier mais là y'est correct" ou "il fait un peu de fièvre mais c'est les dents" ou "Je suis malade comme un chien, je m'en va me recoucher" et qu'ensuite je suis malade ou ma fille l'est à cause que finalement c'était contagieux, je ferme aux frais des parents. EN plus, si plus de 3 enfants de la garderie on le même virus contagieux, je ferme 24 hrs à leurs frais pour désinfecter. Oh oui ! Je suis chienne de même maintenant ! Mais en 1 an, j'ai apprit en maudine : Laryngite, grippe par dessus grippe, soirée et nuits à l'hopital, gastro, A H1N1, Super-Gastro avec hospitalisation, laryngite encore....À boute la madame parce que à chaque fois, et je dis bien chaque fois, c'était clair que ça venait d'un enfant. Genre : maman arrive toute grippée et frippé porter sa fille car elle veut dormir. Elle dort sa nuit, vient porter sa fille et se recouche jusqu'à 16h00. Mais elle ne fait pas de fièvre dit-elle. 2 jours après, sa fille commence à tousser et fièvre en fin de journée. 2 jours après, ma fille est diagnostiqué A H1N1 ainsi que 2 autres enfants de la garderie ! Résultat : je suis fermée 7 jours sans revenu et moi je m'endette parce que un parent a pas été responsable. Ben après une couple de fois, ça fait assez et là je mets mes culottes et si un parent camoufle et ça fini par se savoir, ben, ils payent ! Parce que à moins que ce soit simplement parce que je ne feel pas trop, les parents payent ouvert ou fermé ! Mais ils savent très bien que je n'ambitionne pas non plus ! Bonne chance !
|