Je tenais juste à vous rappeler qu'il s'agit d'enfants de 2 ans, qui sont tout petits. Au lieu de vous impatienter devant ce qu'ils ne savent pas encore faire (oh mon Dieu horreur un enfant de 2 ans qui nomme pas ses couleurs!!! argggggg!!!, qui s'habille pas seul, qui mange pas seul!!!!!!!!!!! ahhhhhhhh), armez-vous de patience et expliquez lui un million de fois. Les enfants travaillent à leur développement chacun à leur rythme.
Je prône l'autonomie chez moi, mais ma fille de 2 ans connait pas ses couleurs, et ce malgré que je les lui répète chaque fois qu'on dessine, ou que je l'habille. Elle peine à s'habiller seule, des fois elle regarde son manteau de neige et ne bouge pas (au moins elle fait le pantalon et les bottes

), ne connait AUCUNEMENT ses formes (sauf le cercle et les lignes) et parle à peine.
Pourtant elle a la même éducation que ses frères, qui faisaient tout ca bien avant elle. Mais elle a jamais pleuré pour le dodo, fait ses dents tôt, marché tôt, monté les escaliers tôt etc...
Respectez donc leurs différences et arrêtez de sauter à la conclusion que les enfants sont pas stimuler par leur parents. Mon fils de 4 ans sait pas encore écrire son nom. Mais il connait l'alphabet en français, en anglais, en arabe. Il compte en français, anglais, arabe et espagnol.
Chacun son rythme les filles! Apprenez leur! Vous en serez récompensée et fière de vous
Oubliez pas: ils sont tout petits encore à deux ans, malgré qu'on veuille tellement les faire devenir grands vite, vite, vite