Afficher un message
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 23/02/2010, 14:40

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Je crois que c'est possible d'en faire sans yaourtière mais je crois que c'est plus compliqué. La technique pour faire du yogourt est de faire chauffer du lait jusqu'à une température de environ 82 degré Celcius. Ensuite il faut faire refroidir le lait jusqu'à environ 40 degré celcius. Quand le lait est refroidit, j'y mélange de la culture de yogourt (que j'achète à l'épicerie) et je fouette bien pour ne pas que ça fasse de grumeaux. C'est en poudre. Ensuite je met un peu d'eau dans ma yaourtière, je dépose mon pot dedans, je met le couvercle et la part. Le reste se fait tout seul pendant 5 heures. Après le temps, je le réfrigère toujours au moins une nuit avant de le manger sinon il est moins ferme et il n'est pas froid.

Le but dans le fond est de laisser le lait mélangé à la culture de yogourt dans un pot à une température très contente pendant X temps. Je ne connais pas la température mais j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait le faire au four. Tu pourrais aller voir sur internet! Moi j'ai acheté ma yaourtière dans un magasin d'aliment naturel et je l'avais payé 70$ il me semble. Mais tu la rentabilise rapidement!

La façon dont tu fais ton pain m'interesse beaucoup! J'aimerais bien avoir la recette et la technique si ça te dit de me la donner! J'imagine que c'est plus économique de le faire toi même! On mange tellement de pain à la maison! Ça m'interesse vraiment! Et je ne voulais pas faire l'achat d'une machine à pain!!!
Envoie moi ton adresse email en MP , je vais t'envoyer la recette ça va me faire plaisir !!!

Réponse avec citation