|

23/02/2010, 15:11
je respecte tout à fait ton choix.je comprends ton resonnement,je ne suis certes pas en accord avec toi, logique sinon je serais athée... mais il y a du sens ds ce que tu dis par rapport aux médias, mais j irais mm plus loin ds certain endroit les medias sont devenu des medias de propagande (tu me diras que des chaines de propagande y en a des centaines )oui mais à ma connaissance pas ds des pays comme la france...la semaine derniere je regarder les infos de france2 et il y avait une polemique concernant les burgers king (en bref ds certain burger king ds les region ou il y a plus de musulmans,ils ont mis en vente un burger hallal,et là ca a été la crise et ils ont continué leur debats encore plus enflammé sur l identité national) regarde comment les medias ont fait paraitre cette chaine de restauration...me semble quil faut etre plus qu idiot pour ne pas voir que c de la propagande non?? j ai fais des etudes en action communication et gestion commerciale...et ils ont fait une tempête mediatique pour rien...c NORMAL en tant que chaine de restos tu cherches à elargir ta clientèle ce n est pas un accomodement les gens PAYE leurs burgers hallal et burger king s en mets pleins les poches ca s appelle du commerce,du marketing visé une clientèle potentielle...alors en regardant tout ca aux infos je me suis dit my gog!!!! les medias rendent les gens paranoïaque c pas possible....
en tout cas j en aurais beaucoup à dire sur le sujet mais bon...sachez juste que tout ce qui passe aux medias c fait pour faire un scoop...et il prennent des cas tres tres rares et poussent les gens à generaliser eh oui ...il y avait une fille plus haut qui disait que la seule garderie musulmane dont elle se souviennent faisais de la falsifications de passeport,nous sommes nous les musulmans les premiers à denoncé des gestes comme cela,mais ne tombait pas ds la generalité...
je suis rsg j ai 6 minis quebecois qui viennent chez nous chaque matin,et qui passent de belles journées comme chez vous,je vais faire mon epicerie au metro du coin, je deneige,je pestes sur les taxes qui ne font qu augmenter,je vote,qd mes enfants sont malades on passent des nuits blanches,qd il y a des catastrophes comme haiti ou autres ca nous affligent tous...on est tous pareils,on est des etres humains comme vous...on mange hallal et alors? si je veux sortir voilé et alors? ca ne change rien ca c personnelle... si je vois qqun de mal pris ben je fais du mieux pour l aider que ce soit un musulman un juif un chretien un athée un dusmoll ou je ne sais pas quoi...et bien j aide mon prochain ...
donc qu est ce qui fait que qd je sors je recois des insultes ? est ce que je suis devenu rasciste pour autant ? non? je ne generalise pas....qd je ne fond pas en larmes et j arrive à parler ben je lui reponds et qd il tombe sur un jour ou je suis en $/%*&?% ben je lui retourne "son beau compliment"
à mediter les filles...
une maman et une rsg comme vous
|