Afficher un message
non lus
  (#4)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 23/02/2010, 18:59

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
jai fais mon yogourt plusieurs fois sans yaourtiere

en le mettant dans le four. tu dois allumer ta lumiere davance pour que ca soit un peu chaud quand meme. faut pas ouvrir la porte pour le fun. ensuite tu fais le meme principe quavec une yaourtiere. tu chauffes le lait et te le laisse refroidir ensuite la culture et tu envoie ca au four pour au moins 4h. le truc cest quand il est figé cest pret. tu brasse un peu la porte du four et si le lait bouge cest pas pret. ensuite tu refroidi toute la nuit.

jen fais plus maintenant parce que je trouve toujours quil est un peu amer ou qui goute le citron. peut etre que crecrinette pourra me dire si le sien est comme ca. en tout cas je trouvais ca pratique et peu dispendieux et au moins ya pas toute sorte dingrédients que tu veux pas dedans. pas de gélatine ni de sucre etc. ensuite bien on mets les fruits quon veut ou simplement du sirop dérable.

Le mien est un peu surette mais je pense que en général le yogourt nature est surette un peu. Moi, je l'aime nature mais avec des fruits dedans ou du sirop d'érable, ça ne goûte plus du tout surette ou amer! Je pense que ça dépend du temps que tu le laisse "cuire". Moi je le laisse 5 heures mais j'avais envie d'essayer de le laisser plus longtemps pour qu'il soit un peu plus ferme...

Réponse avec citation