|

19/10/2008, 20:31
Discomaman tu as toutes mes pensées et je te comprends parfaitement!
À Saint-Jean-sur-Richelieu, il y a une garderie privée où j'ai envoyé mon fils durant 1-2 mois à raison de 2-3 jours par semaines avant de le retirer suite à une mauvais entente avec la gardienne.
J'avais remarqué une différence chez mon fils mais je me disais que c'était normal à cause de la garderie et tout ça...
Le jour où j'ai voulu aller porter mon fils pour la dernière fois et qu'elle m'a dit qu'il ne lui restait plus de place parce qu'on ne l'avait pas prévenue, ben mon mari l'a entendu dire à un autre parent que la veille elle avait 23 enfants!!!!
23!!!!!!!! Et la seule aide qu'elle avait était sa belle-mère une journée par semaine et ses enfants quand ils revenaient de l'école (ses filles de 17 e 19 ans si je me rappelle bien). Quant au 3 autres, ils n'étaient pas en âge d'aider vraiment....
Tsé... On ne peut pas savoir quand on ne voit pas... Et ma meilleure amie avait fait une intégration progressive de sa fille à cette même garderie en y restant jusqu'à 30-45 minutes de temps... Comme pour Nathalie, la garderie semblait bien organisée et propre, tout pour les enfants et tout ça...
J'ai entendu dire que c'est toujours ainsi et je m'étais renseigné durant l'été 2007 pour savoir si je pouvais faire quelque chose sans résultat, mais je viens de voir que oui, il y a quelque chose à faire pour empêcher ce genre de situation...
Voilà mon histoire... Si ça peut réconforter certaines personnes...
Maintenant j'ai décidé d'ouvrir mon propre service de garde privé afin de rester à la maison disponible pour mon fils autiste à son retour de l'école...
hihihi
|