Afficher un message
non lus
  (#17)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 23/02/2010, 22:02

moi ici ils mangent tous une banane complète et je dois m'obstiner à chaque fois parce que 6 enfants sur 8 en demandent encore.... pourtant je choisis toujours les plus grosses... et j'en donne 1 fois par semaine... toujours, et ils ont toujours hâte de les manger.... bref je trouve que limiter les enfants à une demie banane... ben c'est cheap! Je comprends que si l'enfant n'a plus faim ok... mais les enfants ont besoin de leurs portions de fruits... et une portion c'est le fruit au complet... pour moi ici j'offre toujours des moitiés de bananes... mais tous ont droit à leur deuxième moitié... même chose pour les autres fruits... je coupe toujours mes fruits en morceaux que je distribue.... et tant que chacun n'a pas eu un fruit complet je leur en offre... jamais je les force par exemple... j'en coupe tant qu'ils en veulent... mais je limite à 1 fruits par enfants... sauf les clémentines... c'est 2 ou même 3 quand elles sont très petites.... et s'ils mangent moins le midi... c pas vraiment grave puisque c les portions de fruits/légumes dont ils ont le plus besoin... la viande et les produits céréaliers... c beaucoup plus facile en générale pour eux d'aller les chercher... bref consultez le guide alimentaire pour voir où il faut mettre de l'importance!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation