24/02/2010, 11:23
ça me fait bien penser à ici. Mon plus jeune à vomit dimanche dans la nuit (vers 1h am) mais rien de plus. Le lendemain il s'est réveillé avec des selles très liquides mais pas en eau dans sa couche. Ensuite plus rien. Mon plus vieux a eu une diarrhée mardi (pas en eau mais disons que c'était très mou) mais rien ensuite. Pas de vomissements ou d'autres diarrhée. Hier un ami a fait 2 fois de la diarrhée (pas en eau mais très liquide) dans sa pull-ups. Je l'ai changé, la maman arrivais 30 minutes après et quand elle est revenu le chercher, il en avait refait une autre (j'ai le nez bouchée au max donc je sent absolument rien!.... une chance, lol!). Mais pas de fièvre et les enfants fonctionnes super bien. Sa maman me dit qu'il fait p-t une intolérance au lactose donc que ça lui arrive souvent une fois de temps en temps mais que le lendemain tout est ok. Là aujourd'hui, ça fait 3 fois que mon plus vieux à la diarrhée depuis ce matin....! JE CAPOTE!!!
Le virus qui court, on dirais une semi-gastro. Un ou 2 symptômes qui revienne tous les 2-3 jours et ensuite plus rien.
Ici aussi si je dois fermer à cause que mes enfants sont malades, je charge pas. Je suis allée à la clinique mercredi de la semaine passé car tous les loulous étaient malade et un loulou est arrivé de la clinique le mardi avec un diagnostique de laryngite. J'ai dû fermé le mercredi pour aller à la clinique pour être sur que mes enfants avait pas pogné de laryngite ou n'importe quel virus et la dite-maman de ce loulou à pas voulu payer la journée car j'ai fermé pour raison de maladie de mes enfants!! Je voulais pas leur faire charger si c'est mes enfants qui tombait malade en premier mais ça m'est retombée sur le nez. C'était pas assez clair dans ma régie mais là j'ai tout changé dans ma régie interne de septembre prochain. Signes de maladies = je ferme pendant 24 pour tout désinfecter, payable. Diarrhée ou gastro = 48h que je ferme, payable. Si je ferme car MOI je suis malade, là je charge pas. Mais là je ne me casse plus la tête à savoir qui a parti le bal de la maladie. Je ferme car les loulous (même si c'est les miens) ont un virus quelconque = tu paies. C'est plate mais c'est comme ça.
Et quand j'appelle pour dire qu'un loulou fille pas, je ne dit pas Ma fille a de la diarrhée. Je dit qu'un des enfants à la diarrhée. C'est super être honnête et j'étais comme toi mais certains parents pensent pas pareil. Si ça serait un autre enfant qui l'aurait pogné (sans que ta fille l'attrape), la maman aurait p-t pas dit un mot si tu aurait fermé, mais comme c'est ta fille et ta garderie, c'est ton problème. Les parents ont pas l'air de comprendre. Mais certains comprennent super bien!
Donc maintenant je ferme et personne à un mot à dire, peu importe qui est malade.
|