|

24/02/2010, 15:04
Ca dépend de tous !
Moi j'ai toujours aimé faire les chose par moi même, ne pas dépendre des autres et de la surconsommation de la vie d'aujourd'hui !
Je suis un peu grano sur les bords, vieux jeu et pro environement !
Ouain ! et puis !!!lolllll
Je le le fais pas pour les autres ou pour épater la galerie, je le fais avant tout pour MOi et mes enfants, c'est un Cadeau de la vie que je leur offre et que je me donne également !
Exemple côté nourriture !!
Rien chez moi n'est acheté tout fait !! .....je cherche ... je ne trouve pas !!!lolll
Je n'ai pratiquement pas de cannage, à part des tomate en dès , des olive noir, des coeur de palmier et pois chiche !!lolll Meme mes petit pois son congelé !!!Lolll
En cuisine je fais....
mon pain
mes biscuit et mes craquelins
mes barres tendre
mes sauces d'accompagnement( sauce hot chiken, bouillon de poulet, brun, BBQ, béchamel et ect...))
Chocolat de Pâques, gâteries de Noël....
Et bientôt mon Yogourt !!!!l lolll
Environnement....
Recyclage, j'ai une grande poubelle dans la maison à trois compartiment
poubelle-papier-plastique, c'est tellement simple ainsi car le moindre mini petit bout de papier ou de plastique se retrouve vraiment au recyclage.
Car ne se le cachons pas, combiend e fois avons nous jetté pareil un bout de papier sou plastique car il est petit et on voulais aller jusqu'au recyclage et que la poubelle était juste là !!!
Et
J'ai une mini poubelle à composte sur mon contoire.
Oui, je fais mon composte dehors...j'ai une grande boite de bois.
C'est fou ce que ça fait diminuer mes poubelles le composte !!
Mes produits domestique soit tous bio !!
J'en fais moi même , je lave mes vitre qu'a l'eau et au vinaigre, mes contoires aussi , c'est moins toxique. pour la nourriture.
Je fabrique mes bavettes pour la garderie et plein d'autre trucs que je suis capable de faire comme mon serpentin pour la marche et les coussin dans la garderie .
Et vous vienderiez chez nous, j'ai pas l'air d'une grano !!!lolll
Mais moi ça me tiens a coeur !!
|