Afficher un message
non lus
  (#5)
canaille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/10/2008, 11:46

Citation:
Envoyé par annilorie Voir le message
....est-ce qu'on a le droit de le relocaliser ? Cet enfant n'écoute pas ce que je lui dit pleure souvent car a beaucoup de difficulté avec les règlements, c'est trop différent de chez lui.... A de la difficulté avec le groupe... et le parent connait la situation...

J'ai le droit de le retourner chez lui ou bien de le relocaliser ? Si je continue je crois que c'est moi qui devra fermer. Cet enfant gruge beaucoup mon énergie.

Il est important d'être à l'écoute de soi-même. Si on se sent dépassé par un enfant, il est sage de dire au parent qu'on ne se sent pas capable de gérer adéquatement son comportement, et que peut-être il serait mieux dans une autre garderie... Je l'ai déjà fait, mais j'ai trop attendu avant d'être ferme avec le parent (j'étais à mes débuts): j'avais un garçon de 4 ans qui poussait violemment les autres au sol, il m'injuriait, se sauvait du coin de réflexion, piquait des crises énormes, frappait de toutes ses forces dans les murs et dans les fenêtres, puis finalement il s'est même sauvé dans la rue...

Parfois on peut suivre un plan d'action, d'autres fois il faut protéger les autres enfants et respecter ses limites.

Réponse avec citation