Salut, je suis en pour parler avec moi-même depuis un bon bout temps à savoir si je vais ouvrir une garderie en janvier prochain. Je suis une nouvelle maman depuis 5 mois et j'aimerais énormément ouvrir une garderie et ça ne m'inquiète pas du tout, ce qui me tracasse là, c'est les inscriptions. Dans mon cas, je recommence à travailler à la fin novembre et je dois informer mon patron si je reviens au travail 1 mois avant de recommencer donc à la fin octobre. Ça fait 4mois que j'ai affiché des annonces et je n'ai que 2 enfants d'inscrit pour janvier et les autres ont besoin seulement en avril et juin prochain. Ce qui fait que mon salaire ne sera pas énorme. Et qu'est-ce qui me dit que ces enfants vont prendre leur place, peut-être que les parents auront trouvé ailleurs. Et ce qui me fait hésiter aussi c'est que les enfants inscrits sont tous des poupons( 12 mois et moins ) donc 6 poupons à s'occuper c'est pas évident et demande un peu plus.
En même temps j'aimerais bien retourner à mon travail, ça changerait ma monotonie de place, ça fait 1 an 1/2 que je suis arrêté de travaillé. Travaillant en service de garde scolaire, j'ai été arrêtée de travaillé tout de suite, alors je m'ennuis un peu de ce que je faisait. Mais l'autre côté de cette belle médaille, si je retourne à mon travail, je dois acheter une 2e voiture(essence, assurance, terme) en plus de payer une garderie à 21$ par jour, donc je retournerait travailler pratiquement pour payer ces 2 dépenses de plus. Me semble que j'ai pas besoin de ce stresse là avant de recommencer le travail.
Une maman qui cherche encore la bonne solution.