Pas de prescription... je ne comprends pas -
25/02/2010, 19:27
Voilà:
Mardi, je vais chercher ma fille à la garderie. Elle a un oeil plein de pus. Ma RSG me dit qu'elle ne l'accepte pas le lendemain car c'est très contagieux. Jusque là, ça va. Comme ce n'est pas la 1re fois, je sais que je dois commencer le traitement et qu'elle doit être exclue au moins 24h après le début du traitement.
La dernière fois qu'elle a fait une conjonctivite, on était allé à l'urgence car elle avait aussi une otite et on nous avait prescrit une crème. Par la suite, son oeil avait recommencé à couler et le pharmacien nous avait dit que des gouttes (genre Polysporin) c'est suffisant généralement. Je téléphone donc à la pharmacie mardi en revenant de la garderie pour demander si les gouttes sont suffisantes et combien de temps je dois l'exclure. Le pharmacien me dit 24h d'exclusion et 5 jours de gouttes, 4 fois par jour.
Dès le lendemain, tout était rentré dans l'ordre, son oeil n'était même plus rouge. Toutefois, on continue quand même le traitement pour ne pas que ça revienne. Ce matin, je l'amène à la garderie et raconte tout ça à ma RSG qui me dit ne pas pouvoir lui mettre les gouttes dans les yeux!?!?!?!?! Euh... Je comprends pas. Elle me dit qu'elle a besoin d'une prescription. Euh... Je comprends toujours pas car c'est en vente libre. Elle me dit que c'est comme ça, que c'est le règlement du BC.
Quelqu'une peut-elle m'expliquer cela? Je ne vais quand même pas me taper 1/2 journée off du travail juste pour aller chercher le papier chez le docteur qui donne le droit à ma RSG d'administrer le traitement?!?!?
|