Afficher un message
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/02/2010, 21:16

Pour ma part, j'ai 3 poupons.

Ma gardo est au rez-de-chaussé, alors ça va quand même bien... Mais reste que je les habille tous en même temps... Ou un à un, pendant que les grands s'habillent relativement seuls... Ensuite, les grands vont mettre leurs bottes dans mon entrée, près de ma porte et s'asseoit à côté de la porte pendant que je finalise les bébés et que je mette moi aussi mes bottes.... Pour aller à l'extérieur, c'est un à la fois, et je met de bébé soit assis sur mon balcon (s'il ne bouge pas trop), soit assis dans le traineau ou la brouette... Même pour aller dans la cour... Je les installe dans la brouette/traineau et on fait une grosse promenade de quelques mètres pour aller dans la cour.... Comme ça, si un bébé pleurniche pas mal et que la madame a un mal de dos à le garder dans ses vras (surtout avec l'habit de neige!!!), et bien je le rasseois dans la brouette/traineau (tout dépend) et je le promène en rond dans la cour pour le calmer....

Pour ce qui est de la sécurité, personellement, j'ai une barrière dans le haut de mes escaliers donc il n'y a pas de danger, mais je connais une fille qui n'en avait pas et qui plaçait ses chaises hautes à côté de son entrée, alors dès qu'un bébé était habillée, elle le mettait dans la chaise haute en attendant les autres... C'est plate pour l'enfant, c'est certain, mais c'est sécuritaire.... Au fond, c'est ce qui compte réellement....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation