25/02/2010, 21:55
Je sais que ce n'est pas la solution la plus facile, mais si vous déménagiez (soit vous ou le père) plus près l'un de l'autre... Car de toute façon, pour la cocotte qui ira à la maternelle, elle ira où? À Westmount ou à Vimont? Si je ne m'abuse, c'est généralement la mère qui a le beau rôle et qui prend la décision (selon la cour), donc si c'est à Vimont, que fera le papa? Il ira la chercher 1 semaine sur 2?
Autre solution, trouver une garderie près de la future école de votre cocotte. Ensuite, trouvez une personne retraité, comme l'idée de Phanie, qui irait chercher le senfants à la garderie et éventuellement à la garderie et à l'école pour les ramener à la maison et les garder jusqu'à ce que vous arriviez....
Car une retraitée voudra peut-être davantage un travail à temps aprtiel plutôt que temps plein... Un petit side line si on veut, en pouvant profiter de son nouveau statut de retraitée....
Je sais que certaines écoles ont des ententes avec des garderies, où j'habite il y a L'Académie Lafontaine avec le CPE la Petite Académie.... Dans votre coin, je sais que Odyssée des jeunes (école secondaire) a maintenant une garderie sur son terrain... Donc peut-être que c'est le même principe.... Ce serait à vérifier....
BONNE CHANCE!
L'impossible est réversible!
|